Hôtels dans le centre-ville de Rome : Notre sélection des meilleurs logements

Vivez une parenthèse enchantée dans le centre-ville historique de Rome, dont les cafés, les monuments et les jolies ruelles en font aujourd’hui le cœur touristique de la ville. Lieu stratégique pour vos visites, logez dans un hôtel au centre ville de Rome ! Où manger ? Où dormir ? Alors voici nos bonnes adresses pour votre séjour dans le centre-ville de la capitale !

Les lieux d’intérêts dans le centre ville

Découvrez la Piazza Navona

On ne peut commencer une journée romaine sans boire un café en terrasse, accompagné d’une petite douceur. Dès le matin, installez-vous en terrasse sur la Piazza Navona, et observez les nombreux peintres et musiciens qui animent la place, et rendent ce lieu unique et vivant !

piazza navona

C’est tout près du Panthéon, sur cette place au style baroque, et une des plus belles de la ville, que vous découvrirez l’Eglise Saint-Agnès, le Palais Pamphilj, ainsi que la Fontana dei Quattro Fiumi, des incontournables du quartier !

rue piazza navona

D’après les italiens, le marché de Noël sur la Piazza Navona plonge ce lieu dans une atmosphère différente, et plus magique encore. Alors si vous visitez Rome à cette période, ne le manquez pas !

Visitez le Panthéon

Le Panthéon est une visite incontournable du centre-ville de Rome. Et c’est une bonne chose, car le monument se trouve à deux pas de là, sur la Piazza Rotonda, et supporte la plus grande coupole de l’Antiquité. Les italiens aimeront vous raconter que le Panthéon a été érigé en 27 avant JC, avant d’être endommagé par un incendie, puis reconstruit par Hadrien au début du IIème siècle.

Le Panthéon est facilement accessible, à pied, en bus ou même en métro avec la ligne A, arrêt Barberini. Il est ouvert tous les jours de 9h à 19h30, les dimanches de 9h à 18h et les jours fériés de 9h à 13h. Il ferme uniquement le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

L’entrée au Panthéon est gratuite. Alors n’hésitez pas et foncez !

pantheon centre-ville

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une expérience culturelle unique en réservant votre visite de 35 minutes avec audio-guide, et ainsi découvrir l’histoire du Panthéon.

→ Réservez votre billet ici ! 

 

Se loger en centre-ville : notre sélection d’hôtels

Nous avons déniché pour vous quelques hôtels en centre ville de Rome, et tous les styles et tous les budgets ! Hôtels 4 étoiles, hôtels bon marché, ou encore hôtels avec parking, voici notre sélection pour vous !

Les hôtels 4 étoiles dans le centre-ville de Rome

Sole al Pantheon est un hôtel typique, de haut standing, offrant une vue imprenable sur le Panthéon. Le bâtiment, datant de 1467, a été occupé par Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. Les meubles traditionnels de l’hôtel donnent à ce lieu une authenticité particulière. (→ Réservez ici !)

hôtel centre ville sole al pantheon

→ Réservez votre séjour au Sole al Pantheon ici !

 

Le Martis Palace offre une vue sur les toits de la ville depuis le rooftop. Le lieu mêle tranquillité et élégance, avec une décoration moderne et raffinée. On apprécie particulièrement le tarif réduit pour le SPA accessible à 100m de l’hôtel et le copieux petit-déjeuner. En bref, on s’y sent bien ! (→ Réservez ici !)

hotel martis palace centre ville

→ Réservez votre séjour au Martis Palace ici !

 

Les hôtels du centre ville de Rome à prix bas

Le Guestlovers vous accueille dans cet hôtel du centre-ville de Rome, idéalement situé à côté d’un marché traditionnel en plein air. On apprécie le confort et la simplicité du lieu. Le petit plus : Les chambres donnent sur la cour intérieure, garantissant des nuits paisibles pour notre plus grand bonheur ! (→ Réservez ici !)

hôtel guestlovers

→ Réservez votre séjour au Guestlovers ici !

 

Le Domus Ester est un petit hôtel au cœur du centre historique de Rome, auquel les poutres en bois apparentes du bâtiment donnent un charme incontestable. Très bon rapport qualité/prix pour un établissement relativement moderne ! (→ Réservez ici !)

hôtel domus ester centre ville

→ Réservez votre séjour au Domus Ester ici !

 

Les hôtels du centre-ville avec parking

Residenza Pantheon Roma se situe dans une ruelle calme du centre historique de la ville. Niché au cœur d’un bâtiment historique, il dispose d’un parking privé. Un excellent rapport qualité/prix en plein cœur de Rome ! (→ Réservez ici !)

hôtel residenza pantheon roma

→ Réservez votre séjour au Residenzia Pantheon Roma ici !

 

Le Gigli d’Oro est une charmante maison d’hôtes à deux pas de la Piazza Navona. Logée dans un bâtiment datant du XVème siècle, elle propose des suites luxueuses, tout en respectant l’authenticité du lieu. On a aimé l’ambiance cosy (et la douche à effet pluie tropicale…) ! (→ Réservez ici !)

hôtel le gigli d'oro

→ Réservez votre séjour au Gigli d’Oro ici !

 

Où manger ? Nos 5 bonnes adresses en centre-ville

  • MAMI : Ce lieu original propose des spécialités italiennes dans une ambiance détendue. Vous pouvez y déguster un large choix de pizzas vendues au poids. Avec un excellent rapport qualité/prix, le Mami vaut le détour !
  • VIRGINIAE : C’est ici que vous goûterez sans aucun doute le meilleur tiramisu d’Italie ! L’ambiance y est conviviale et le cadre très agréable. Belle découverte !
  • SALTIMBOCCA : Niché dans une charmante ruelle, ce lieu propose des mets de qualité à des prix raisonnables, à deux pas de la Piazza Navona. L’odeur du basilic frais qui émane des cuisines saura vous convaincre. On recommande le pesto fait maison !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saltimbocca (@saltimbocca_roma) le

  • CANTINA E CUCINA : Ce lieu chaleureux et authentique propose une cuisine et un cadre typique des tavernes d’Italie, et le tout à des prix abordables. Le plus : un verre est offert pour patienter. Notre coup de cœur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Citrony a limonáda (@citronyalimonada) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro 🍀 (@caro__benoit) le

  • IL TAGLIERE TOSCANO NAVONA : Ce bar à vin propose de délicieuses planches de charcuterie et de fromages italiens. Appréciez l’accueil chaleureux et les saveurs de la cuisine toscane qui raviront vos papilles. Une adresse à ne pas manquer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Il Tagliere Toscano (@iltaglieretoscano) le

Tombez sous le charme de ce quartier, où culture, cuisine italienne, et jolies ruelles vous plongent dans une ambiance conviviale. Et vous verrez qu’il est difficile de quitter cet endroit plein de poésie… En plus, le quartier est central, permettant de se promener à pied vers de nombreux lieux d’intérêt ! Alors passez la nuit dans un hôtel du centre ville de Rome pour en profiter !

 

 

TŽlŽchargez le guide