Hôtel dans le quartier du Colisée : notre sélection des meilleurs logements

Histoire et lieux d’intérêts de la Rome Antique

Cap sur la Caput Mundi, à l’époque où Rome dominait le monde ! Entre monuments majestueux et lieux chargés d’histoire on vous livre toutes nos astuces et bons plans pour ne rien manquer des vestiges de l’Empire Romain.

Si vous ne restez que quelques jours à Rome, loger dans le centre historique peut être une bonne solution ! Découvrez notre sélection d’hôtels où dormir dans le quartier du Colisée pour être proche de tous les monuments emblématiques.

Pour une lecture simplifiée de l’article, voici le sommaire :

  pantheon-rome-antique

Le Panthéon : au cœur de la Rome Antique

Situé dans le centre historique, le Panthéon occupait une place centrale à l’époque de la Rome Antique. On ne peut qu’être sensible à la beauté de cet imposant édifice qui n’est rien d’autre qu’un ancien temple romain !

pantheron-rome-interieur
Une fois à l’intérieur, le charme opère très vite lorsqu’on lève les yeux au plafond pour admirer la superbe coupole de 43m de diamètre ! C’est un lieu qui se ressent plus qu’il ne se visite : on a du mal à croire qu’un bâtiment construit à l’époque de la Rome Antique soit en aussi bon état de nos jours !

Autrefois sanctuaire des dieux romains, c’est aujourd’hui la dernière demeure des rois Victor Emmanuel II, Umberto I mais aussi Raphaël
Pour ne pas perdre un temps précieux en file d’attente, un conseil, penser à arriver tôt pour profiter de la beauté des lieux.

→ Pour une visite guidée du Panthéon, prenez vos billets ici

rome-antique-fontaine-trevi

Après cette première immersion dans la Rome Antique, faites un tour du côté de la Piazza di Trevi qui abrite la célèbre fontaine de Trevi : si c’est la plus grande de Rome, c’est aussi la plus fréquentée. Frayez-vous un passage pour y jeter une pièce de monnaie et vous serez assuré de revenir dans la belle cité….

→ Percez tous les secrets de la Rome Antique en partant en visite guidée

 le colisée à rome

Le Colisée : emblème de la Rome Antique

C’est LE monument incontournable que vous restiez un weekend ou une semaine à Rome : vous ne pourrez pas passer à côté. D’abord appelé l’amphithéâtre Flavien lors de sa construction, l’édifice finit par prendre le nom de Colisée, en référence à la statue colossale de Néron qui était érigée juste à côté.

Qui de mieux placés pour parler de Rome que les romains ? → Pensez à faire une visite guidée avec des locaux !

colisée-rome

Toute la grandeur de la Rome Antique réside dans cette incroyable prouesse architecturale dont la structure a largement inspiré celle de nos stades actuels…
Vos premiers pas au Colisée vous font découvrir le plus grand amphithéâtre jamais construit dans la Rome Antique : il pouvait accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs !
Bien qu’endommagé par des séismes successifs, il est tout à fait possible de visiter le Colisée et de découvrir l’arène, les gradins et surtout l’hypogée. Ces souterrains, invisibles aux yeux du public,  servaient  en fait de coulisses aux jeux du cirque !

Pour des photos magiques, il faut se rendre au Colisée pour une visite nocturne, c’est une expérience incroyable qui permet de voir l’édifice d’un œil nouveau.

→Pour une visite du Colisée by night c’est par ici

visiter le mont palatin à rome

Le Forum : lieu de vie de la Rome Antique

Accolé au majestueux Mont Palatin, le Forum romain était le lieu où tout se passait à l’époque de la Rome Antique. C’est en fait une immense place publique où se réunissent les citoyens pour débattre des sujets politiques, commerciaux, politiques mais aussi religieux et judiciaires.
A mi-chemin entre le Capitole et le Colisée, c’est un endroit où il est facile de rester plusieurs heures en combinant avec la visite du Mont Palatin et ses nombreux sites.
La vue sur le Forum depuis le Palatin vaut largement le détour !
Comme beaucoup de sites incontournables à Rome, les files d’attente peuvent être longues ! Pensez à réserver vos billets en avance pour pouvoir commencer la visite rapidement.

→ Un bon plan, les billets combinés pour faire le circuit Panthéon + Colisée + Forum..

Hôtels pas chers dans le quartier du Colisée

Vous souhaitez séjourner dans le quartier du Colisée à petit prix ? Découvrez notre sélection d’hôtels à Rome pour se loger dans le centre historique sans se ruiner :

Guesthouse The Voice of Roma ( Réservez ici )
voice-of-roma-hotel-colisée
 Privilégiez le rapport qualité/prix avec cet hôtel à moins de 30 minutes à pied du Colisée ! D’une grande simplicité, propre et confortable, l’hôtel The Voice of Roma est une bonne idée pour une première ou dernière nuit, grâce à sa proximité avec la Gare Termini : rapide et facile de rejoindre l’aéroport !
Urban Flowers House ( Réservez ici )
 guesthouse-urban-flowers-hotel-colisée

Cet hôtel se situe dans une ruelle calme du centre-ville, à proximité de plusieurs sites emblématiques de la ville ! Vous rejoindrez le Colisée à pied sans problème. Vous aimerez la décoration atypique de l’hôtel, l’espace commun bien aménagé et la gentillesse du personnel ! Pour dormir à bas prix dans le centre de Rome, c’est le bon plan !

 → Vous pouvez réserver votre séjour à l’Urban Flowers House ici 

Hôtels 4 étoiles dans le quartier du Colisée

Envie de vivre un moment exceptionnel lors de votre séjour dans le quartier du Colisée ? Voici notre sélection des plus beaux hôtels 4 étoiles :

Hotel dei barbieri ( Réservez ici )
hotel-debarbieri-colisée
 L’hôtel Dei Barbieri est surprenant : l’élégance et la modernité dans un vieux bâtiment remis à neuf ! Certaines chambres disposent de fresques historiques au plafond : Magnifique ! L’hôtel est idéalement situé entre le Colisée et les autres lieux d’intérêt de la ville !
JB relais ( Réservez ici )
 hotel-jbrelais-colisée
Le JB Relais se situe entre le Vatican et le Colisée : vous pourrez rejoindre ces deux sites incontournables en 20 minutes à pied ! Elena et Cristina sont aux petits soins, et ne manquent pas une occasion de vous faire plaisir, de vous arranger et de vous conseiller ! Des hôtes incroyables dans un lieu d’exception !

 → Vous pouvez réserver votre séjour au JB relais ici 

Hôtels avec parking dans le quartier du Colisée

Vous parcourez l’Italie en voiture ? Pas de problème pour faire une escale à Rome, voici notre sélection d’hôtels avec parking près du Colisée :

Monti Palace ( Réservez ici )
hotel-monti-palace-colisée
Décoré avec goût et proche des transports de la ville, cet hôtel est idéal pour séjourner à Rome ! Profitez du parking de l’hôtel pour y laisser votre voiture, et rejoignez le Colisée en 10 minutes à pied ! L’hôtel se trouve dans le quartier de Monti, un des meilleurs de la ville ! Profitez en pour le visiter !
Luxury Apartment Ghetto ( Réservez ici )
luxury-apartment-ghetto-colisée
Vous apprécierez le calme de cet hôtel après une journée dans le tumulte de la ville ! L’hôtel se trouve dans le ghetto juif, un quartier tranquille et chargé d’histoire, à 500m de la Piazza Venezia. Vous pourrez vous rendre dans les principaux sites romains à pied ! Allez admirer le Colisée illuminé en soirée avant d’aller vous coucher !

 
 

TŽlŽchargez le guide