Hôtels à Rome près de la gare Termini

Peu de touristes fréquentent le quartier de la gare Termini, alors qu’il a pourtant beaucoup d’avantages ! Si la gare et son enseigne lumineuse était autrefois le rendez-vous des amoureux, elle attire aujourd’hui les amoureux des bons plans. Les prix y sont parmi les plus bas de Rome, idéal pour trouver un hôtel adapté à son budget près de la gare Termini. La gare Termini est également au cœur de Rome et de son réseau de transport public. En tram, métro ou bus, on accède en un éclair aux plus beaux sites de Rome.  Découvrez notre sélection!

 

Histoire et lieux d’intérêt près de la gare Termini

Gare Termini, Rome

 

Le quartier Termini est une excellente alternative aux grand axes touristiques. Si on s’éloigne des sites les plus célèbres, on y découvre des pépites souvent moins fréquentées mais tout aussi magnifiques. On retourne ensuite facilement à son hôtel, quelques centaines de mètres plus loin.

 

Palazzo Massimo alle Terme (307 m)
On remonte le temps à travers les galeries de ce monument inscrit au Musée National Romain. Dans le Palazzo Massimo on croise des déesses et des nymphes, des athlètes et des monstres, tantôt en peintures, tantôt en sculptures.  On déambule à travers les 4 étages aux salles spacieuses et bien agencées. Le musée quasiment vide résonne de nos pas et nous laisse rêveurs. Ouvrez grand les yeux et laissez-vous portez par la magie de ce lieu unique.

Le tout pour seulement 7 euros, avec le pass combiné du Musée National Romain qui vous donne accès à ses 4 sites (les thermes dioclésiens, la crypte Balbi et la villa Altemps en plus du Palazzo Massimo).

 

Musée Palazzo Massimo alle Terme, Rome, Proche Termini, Escapades

 

Thermes de Dioclétien (355 m)

À l’ombre des voûtes des thermes de Dioclétien, on prend le temps de flâner. Vestiges des plus vastes thermes romains de l’époque, on s’imagine déjà rentrer dans un bain tiède ou se rafraîchir à la fontaine aux 7 têtes de colosses. Une visite tout en détente.

 

Basilique Sainte-Marie-Majeure (412 m)

Propriété du Vatican, c’est l’une des quatre basiliques majeures de Rome. Profitez de l’entrée gratuite pour découvrir en toute liberté ce monument aux multiples influences. Les plus curieux d’entre vous les retrouveront, tandis que les plus souples pourront admirer le superbe plafond doré de l’abside, don du Roi d’Espagne. De quoi faire tourner la tête !

 

 

Place de la République (509 m)
À 500 mètres de la gare Termini, la Place de la République donne l’impression de s’être glissé dans une carte postale. Sans doute l’une des plus belles et célèbres place de Rome. Si vous tombez sous le charme, n’hésitez pas à revenir à la nuit tombée. Les lumières subliment les courbes du bâtiment et se reflètent dans la grande fontaine des Naïades. Un coup de cœur.

 

 

Basilique Sainte-Marie-des-Anges (440 m)
Sur les conseils d’Agostino rencontré la veille , direction la Basilique Sainte Marie des Anges. On y découvre avec surprise un petit trésor : le méridien ayant réglé toutes les horloges de Rome jusqu’en 1846. Une simple ligne peinte au sol et un rayon de lumière suffisent à indiquer l’heure de midi, jour après jour, saison après saison. Fascinant !

 

Hôtels pas chers près de la gare Termini

Hôtel Cervia

Quand on veut dormir à petit prix, on cherche un hôtel près de la gare Termini. Et on trouve notamment l’hôtel Cervia, idéalement situé pour un rapport qualité/budget très intéressant. Un bon lit, du pain frais et un café, et on repart à l’aventure. Simple et efficace.

 

 

-> Vous pouvez réservez dès maintenant votre hôtel ici  !

 

Hôtel Santa Maria Inn

Moderne et très cosy à un prix abordable, on s’attarde volontiers dans l’établissement Santa Maria Inn. On apprécie la décoration recherchée, le goût du détail et les petites attentions disséminées un peu partout ! Personnel souriant inclus. À proximité du centre et de nombreux sites historiques, une belle découverte.

 

-> Votre hôtel ici en deux clics !

Hôtels 4 étoiles près de la gare Termini

Le Napoleon Hôtel

La dolce vita est au rendez-vous dans cet hôtel romain près de la gare ! Du centre de fitness à la garde d’enfant dans la chambre on profite de ses innombrables services. On y croise autant de professionnels que de familles et de couples, l’établissement à une excellente réputation. Avantage non négligeable, il est situé à deux pas du métro.

 

 

-> Vous pouvez réserver votre hôtel ici !

 

Ateneo Garden Palace

Loin de la Rome touristique, l’Ateneo Garden Palace nous ouvre les portes de son cocon. Luxe, calme et volupté sont les maîtres mots de cet hôtel près de la gare de Rome qui mise sur la qualité de son accueil et son personnel, toujours chaleureux. Bonne humeur assurée, à moins d’un quart d’heure de la gare Termini.

 

-> Vous pouvez réserver votre hôtel ici !

 

Hôtels avec parking près de la gare Termini

Appartamento Santa Francesca

Pas toujours évident de se garer à Rome le temps d’une nuit. L’Appartamento Francesca propose à mi-chemin entre la Fontaine de Trevi et la Basilique Sainte Marie Majeure un précieux accès parking. On apprécie également le wifi gratuit et le petit déjeuner italien servi chaque matin. Un pied à terre tout confort pour une escapade à Rome réussie !

 

 

-> Vous pouvez réserver votre hôtel ici

 

TŽlŽchargez le guide