Visite guidée du Colisée, Forum Romain et Palatin

 

Visiter le Colisée, le Forum romain et le Palatin, c’est replonger 15 siècles en arrière. C’est marcher dans les pas d’hommes et de femmes qui se sont battus sous un soleil de plomb, ont défendu leurs idées devant la foule ou ont invoqué les dieux ! Des histoires passionnantes que notre sélection de visites guidées vous fait revivre. C’est parti !

 

Visite guidée du Colisée : dans les coulisses des jeux

Colisée, Rome

 

Prenez un stade, un ring, une piscine et un théâtre, rajoutez des animaux féroces et des spectateurs déchaînés et vous obtenez le Colisée ! Ce monument, autrefois symbole de la puissance de Rome, est aujourd’hui le gardien d’innombrables secrets. Pour les découvrir, rien de mieux qu’une visite guidée des lieux.
Arrivés sur place, nos billets coupe-file nous permettent d’éviter la file d’attente et de profiter plus rapidement de Simon, notre conférencier. Incollable sur son monument préféré, il nous captive avec ses anecdotes de combats sanguinaires et de batailles navales. On termine notre visite par une vue superbe depuis le deuxième niveau de l’amphithéâtre. Immersion garantie !

-> Réservez dès à présent votre visite guidée du Colisée ici

 

Le Forum Romain, témoin du quotidien

Forum romain

 

7 temples, 2 basiliques, 1 tabularium… Le Forum romain est un véritable musée à ciel ouvert ! On prend un sandwich, de bonnes baskets, et surtout un bon guide pour profiter pleinement du site et ne rater aucune info. C’est Erica qui nous fait visiter le site ce matin. On déambule fascinés entre les vestiges de cet ancien centre politique et religieux ou règne désormais le calme. On devine la vie autrefois débordante derrière chaque pan de mur, chaque colonne du Forum. Une visite guidée très riche qui laisse place à l’imagination de chacun !

 

Le Palatin : retour aux sources

Mont Palatin, Rome

Une grotte, une louve et des frères ennemis, on rentre dans la légende avec ce site archéologique qui aurait donné naissance à la ville de Rome. Loin du bourdonnement de la ville, on se recentre sur nos sensations. La fraîcheur des points d’eau, le parfum des jardins ou la rugosité de la pierre sous les doigts… On s’attarde un moment pour apprécier le point de vue qui surplombe le Cirque Maximus et le Forum romain, toujours en compagnie d’Erica. Une visite incontournable.

 

-> Pour réserver votre visite guidée du Palatin, du Forum romain et du Colisée, c’est par ici !

 
TŽlŽchargez le guide