Rome en Novembre

L’élégance des romains marque souvent les visiteurs qui arrivent pour la première fois dans la Ville Éternelle. Rome s’est fait un nom dans de nombreux domaines tels que la mode, la joaillerie et le luxe. Un mois avant les fêtes de fin d’année, profitez de l’accalmie du mois de Novembre pour visiter la ville et ramener des cadeaux de Noël originaux pour vos proches.

 

 

À quelle météo s’attendre au mois de Novembre à Rome ?

En Novembre, le climat romain se radoucit. En journée, la température moyenne en journée est de 12°, ce qui est plutôt doux pour cette période. Le climat romain reste un des plus doux d’Europe à cette époque de l’année. A Paris, par exemple, il ne fait que 8° en moyenne.

Que visiter à Rome en Novembre ?

Novembre est un excellent mois pour visiter les monuments et musées de la Ville Éternelle. Vous pourrez explorer la Basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et les musées du Vatican sans trop attendre dans les files. Entre vos visites, profitez du dernier mois avant les fêtes pour faire vos courses de Noël. Des magasins des grands créateurs italiens aux petites boutiques de seconde main, dans chaque quartier de la ville, les férus de shopping devraient y trouver leur bonheur.

Place Saint Pierre de Rome

Si vous préférez offrir un cadeau plus authentique, vous pourrez trouver votre bonheur au marché de Campo de’ Fiori. Ce marché situé entre la Piazza Navona et le Palais Farnèse, est ouvert du lundi au samedi. On y trouve de nombreux souvenirs tels que des pâtes, des vêtements ou des bouteilles de vin du Latium.

L’un des meilleurs souvenirs à rapporter de Rome est probablement un souvenir culinaire. La richesse gastronomique est telle que vous aurez certainement envie de continuer à déguster ces délicieux produits après votre séjour dans la Ville Éternelle. Un produit artisanal romain est assurément un cadeau qui fera plaisir à vos proches.

Près du quartier d’Ostiense, le centre commercial Eataly, fait la part belle à ces produits gastronomiques italiens. On y trouve le fameux pecorino romain, le limoncello, de nombreuses variétés de pâtes et de vins des régionaux, des charcuteries… Vous pourrez également goûter ces délicieuses spécialités locales dans le restaurant du centre commercial.

Quels sont les événements immanquables ?

Le mois de Novembre commence avec la célébration de la Toussaint. De nombreuses messes ont lieu dans la ville. Si vous êtes croyant ou simple curieux, vous pourrez assister à une messe donnée par le Pape en personne depuis son balcon. Cette cérémonie a lieu chaque premier novembre sur la place Saint-Pierre.

Monument à Victor-Emmanuel II

Le 4 Novembre dans toute l’Italie, on fête la victoire de l’armée lors de la Première Guerre Mondiale. À Rome, on commémore ce jour de paix autour du monument à Victor-Emmanuel II et de l’Autel de la Patrie. Les dirigeants italiens viennent y déposer de gerbes des fleurs et les corps de l’armée défilent ensemble.

Pourquoi voyager à Rome En Novembre ?

Dès Novembre à Rome, la fréquentation baisse fortement. Il sera donc beaucoup plus aisé de visiter la ville et ses musées. Même si le froid fait son apparition, Rome reste une destination au climat agréable en hiver. Le prix moyen d’une nuit d’hôtel en Novembre est l’un des plus bas de l’année. Il vous faudra débourser en moyenne 61€ par nuit. Le prix moyen du billet d’avion, de 94€, est lui aussi relativement faible.