Rome en Septembre

À Rome entre les visites, on se délecte des spécialités culinaires de la Ville Éternelle. La gastronomie romaine fait partie de l’héritage de la ville. Elle trouve ses origines dans l’Histoire de la ville et est un témoin des époques passées. En Septembre à Rome, on célèbre cette gastronomie à la renommée mondiale. On profite également de températures douces pour explorer la ville.

 

 

A quelle météo s’attendre au mois de Septembre à Rome ?

A l’instar des mois de Juin, les températures de Septembre sont douces et agréables sans être trop chaudes, comme peuvent l’être celles de Juillet ou d’Août. La température baisse en Septembre. En moyenne, il fait 22° la journée. Les températures moyennes la nuit sont de 18°, ce qui vous promet des nuits agréables pour profiter d’un aperitivo en terrasse.

 

Que visiter à Rome en Septembre ?

En Septembre, l’affluence touristique diminue par rapport aux mois précédents, mais reste quand même élevé. Si vous voulez profiter des belles journées pour visiter le Forum, le Colisée, le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican, nous vous conseillons de prendre vos billets coupe-file.

Place Saint Pierre, VaticanSi vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous vous conseillons de visiter le quartier “EUR” et son architecture déroutante. Ce quartier futuriste, qui devait initialement accueillir l’Exposition Universelle de Rome en 1942, est un vestige de l’époque fasciste.

Palais de la civilisation italienne, Quartier EUR, Rome

Réservez-ici votre visite guidée du quartier EUR

Dans ce quartier du sud de la ville, vous pourrez y voir de longues artères jonchées par de grands monuments de marbre aux lignes étranges. Le Colisée carré est le plus connu et le plus représentatif de ces monuments censés représentés la gloire de l’Italie.

Quels sont les événements immanquables ?

Chaque année en Septembre, deux festivals sont organisés dans la ville : le RomaEuropa et le Taste of Roma. L’un célèbre l’art et la culture européenne, et l’autre la gastronomie de la ville.

Le RomaEuropa festival commence aux alentours du 20 septembre et se termine au mois de décembre. Durant cet événement, on peut assister à des concerts, des ballets, des pièces de théâtre ou encore de l’opéra. Plusieurs salles de la ville accueillent ces artistes du monde entier.

Gastronomie romaineAux alentours du 20 septembre également, a lieu le festival culinaire Taste of Roma. Pendant ces trois jours, les meilleurs chefs de la capitale italienne sont présents au côté des meilleurs producteurs régionaux. Pour une vingtaine d’euros, il est possible d’y passer la journée et de goûter aux créations de chefs étoilés romains.

 

Pourquoi voyager à Rome en Septembre ?

Même si la fréquentation de la ville est moins forte qu’en Juillet ou en Août, elle reste relativement élevée. Septembre est le troisième mois de l’année avec l’affluence la plus forte. Le prix moyen d’une nuit d’hôtel est de 91€ et le prix moyen d’un billet d’avion aller-retour est de 129€.