Visite guidée du Colisée

Visiter le Colisée, c’est replonger 15 siècles en arrière. C’est se mettre dans la peau de ces combattants qui se sont battus sous un soleil de plomb. Partez à la découverte de cet amphithéâtre d’exception, connu à travers le monde ! Beaucoup viennent à Rome pour le visiter, alors voici quelques conseils pour éviter les longues files d’attente et visiter le Colisée dans les meilleures conditions ! C’est l’une de nos visites guidées préférées à Rome.

Colisée, Rome

Un monument chargé d’histoire 

Prenez un stade, un ring, une piscine et un théâtre, rajoutez des animaux féroces et des spectateurs déchaînés et vous obtenez le Colisée

Il est le plus ancien amphithéâtre romain encore existant. À l’époque, les romains assistaient à des combats de gladiateurs, de fauves ou bien à des batailles navales, à l’occasion desquelles l’arène était exceptionnellement remplie d’eau. Placés selon leur rang social, les romains raffolaient de ces jeux cruels organisés par des empereurs désireux d’asseoir leur pouvoir. 

Si le Colisée est aujourd’hui en partie détruit, il reste un monument bien conservé, bien que datant de 70 après J-C

Avant de rentrer dans ce monument légendaire, on vous conseille de l’admirer depuis l’extérieur. Faites le tour de l’amphithéâtre et contemplez chaque façade de ce joyau architectural. 

N’hésitez pas à vous y rendre de nuit pour découvrir le Colisée autrement ! Le monument illuminé est un véritable bijou à photographier sans modération…

Colisée de nuit

Visite guidée du Colisée 

Ce monument, autrefois symbole de la puissance de Rome, est aujourd’hui le gardien d’innombrables secrets. Pour les découvrir, rien de mieux qu’une visite guidée des lieux.

Arrivés sur place, nos billets coupe-file nous permettent d’éviter la file d’attente et de profiter plus rapidement de Simon, notre conférencier. Incollable sur son monument préféré, il nous captive avec ses anecdotes de combats sanguinaires et de batailles navales. On termine notre visite par une vue superbe depuis le deuxième niveau de l’amphithéâtre. Immersion garantie !

Fermez les yeux et imaginez les cris dans les gradins, les soupirs et le fracas des épées qui résonne dans l’arène. 

Ne vous attendez pas à découvrir une arène au sol sablonneux ! Vous trouverez une surface jonchée de colonnes et de murs, qui était autrefois la partie souterraine, appelée l’hypogée. C’est ici qu’étaient entreposés les accessoires et le matériel nécessaire au bon déroulement des jeux. Dans ces couloirs, les gladiateurs se préparaient à combattre, alors que dans les cages, on enfermait les fauves et les condamnés à mort.

Pour découvrir de nombreuses anecdotes, on vous conseille de réserver une visite guidée du Colisée ! Un guide spécialiste vous conte tous les secrets du monument le plus célèbre de Rome.

Réservez dès à présent votre visite guidée du Colisée ici !

Vous pouvez aussi opter pour un billet coupe-file pour la visite combinée du Colisée et du Forum romain.

Réservez ici votre billet coupe-file !

Envie d’en savoir plus mais de visiter le Colisée à votre rythme ? Optez pour une visite avec audio-guide !

→ Réservez ici votre visite du Colisée, du Forum romain et du Mont Palatin avec audio-guide !

Vue intérieur du Colisée

Horaires d’ouverture du Colisée

De début novembre jusqu’au 15 février : de 8h30 à 15h30

Du 16 février au 15 mars : de 8h30 à 17h

Du 16 mars à début avril : de 8h30 à 17h30

D’avril à fin août : de 8h30 à 19h15

En septembre : de 8h30 à 19h

En octobre : de 8h30 à 18h30

Il est possible d’entrer dans le Colisée jusqu’à une heure avant la fermeture du monument.

Le Colisée est fermé le 1er janvier et le 25 décembre.

Visiter le Colisée

Accès au Colisée


Le Colisée se situe au coeur de la Rome antique. Vous pouvez vous y rendre en métro, en empruntant la ligne B jusqu’à la station Colisseo, qui se situe au pied du Colisée !

 

 

Quelques conseils pour la visite du Colisée

Pour votre visite du Colisée, on vous conseille de vous munir d’une bouteille d’eau. Mais attention, pensez à la vider avant votre visite de l’amphithéâtre, car vous ne pourrez pas rentrer avec une bouteille pleine. À l’intérieur, vous trouverez des points d’eau où la remplir !

Avis aux backpackers, ou aux voyageurs qui arrivent directement de l’aéroport, vous ne pourrez pas rentrer dans le Colisée avec une valise ou un sac à dos volumineux. Un contrôle de sécurité est mis en place à l’entrée du monument.

Chaque premier dimanche du mois, la visite du Colisée est gratuite ! Un bon plan qui attire beaucoup de monde, et qui rallonge la file d’attente ! On vous conseille de ne pas visiter le Colisée ce jour-là, à moins que vous soyez prêts à faire la queue pendant plusieurs heures.

Façade du Colisée

Et surtout, gare aux pickpockets ! Ils sont nombreux à cibler les voyageurs qui attendent devant les sites touristiques de la ville. Dans les longues files d’attente, et au milieu de la foule, il est facile pour les pickpockets de ne pas attirer l’attention. Alors pensez à bien fermer votre sac, et à ne pas laisser vos objets de valeur facilement accessibles !

TŽlŽchargez le guide

Découvrez nos articles sur la visite guidée du Forum romain, du Mont Palatin, du Vatican, de Rome à pied, de la Fontaine de Trevi ou encore du Panthéon !