Les hôtels par quartier à Rome

C’est le moment de réserver votre hôtel à Rome ? Alors quel est le meilleur quartier pour se loger ? En fonction de votre budget, de vos envies et de votre programme à Rome, nous avons sélectionné quelques quartiers pratiques pour trouver un hôtel à Rome. S’il est difficile de dire quel quartier est le meilleur à Rome pour trouver un hôtel, on vous propose de découvrir les avantages de chacun des quartiers sélectionnés. A vous de faire votre choix !

TŽlŽchargez le guide

Le centre-historique de Rome : Centro Storico

A vous les vacances romaines ! Dans ce quartier se trouvent le Panthéon, la Piazza Navona, les petites places et les belles églises. C’est un quartier plein de charme aux ruelles pavées et aux établissements de luxe. Il faut avoir un bon budget pour réserver un hôtel dans le centre-ville de Rome, mais le quartier a vraiment l’avantage d’être proche des endroits incontournables de Rome ! C’est l’un des meilleurs quartiers pour se loger dans un superbe hôtel à Rome. En revanche, si vous préférez être au calme, on vous conseille un autre quartier.

Fontaine de Trevi Rome

Le quartier Monti

Pour visiter Rome dans une ambiance bohème, vous êtes au bon endroit ! Quartier délaissé par endroits, Monti est devenu un lieu branché et arty. C’est vraiment l’un des meilleurs quartiers pour visiter Rome à pied. Détente et fantaisie sont les mots d’ordre de votre voyage si vous séjournez dans l’un des hôtels du quartier Monti !

Le quartier du Colisée

Envie de percer tous les secrets de la Rome antique ? Dormir dans l’un des hôtels du quartier du Colisée est le meilleur moyen de remonter le temps ! Vous êtes à deux pas du monument le plus emblématique de Rome. Idéal pour un séjour culturel au cœur de la ville éternelle !

Quartier du Colisée Monti

Le quartier Termini : celui près de la gare

Le quartier Termini est le meilleur quartier de Rome pour les petits budgets. Ce quartier s’articule autour de la gare de Rome, une bonne chose si vous souhaitez visiter la région romaine ou même une autre partie de l’Italie. Pour visiter Rome, le quartier est assez loin des sites à visiter et il faut prendre le métro. Mais les hôtels près de la gare Termini sont parmi les moins chers de la ville.

Quartier de la gare Rome

Le quartier Pratri-Claudio et du Vatican

Impossible de visiter Rome sans découvrir le Vatican, la Basilique Saint-Pierre et la Chapelle Sixtine. Dormir dans un hôtel proche du Vatican vous permettra de vous lever tôt pour vous lancer à la découverte de ces chefs d’œuvre romains ! Mais on vous conseille plutôt de séjourner dans un hôtel du quartier Pratri au nord de Rome, à l’ambiance très sympathique entre bars, restaurants et marché couvert.

Quartier du Vatican Rome

Découvrez notre article pour choisir votre hôtel selon vos envies et votre budget !