En vacances à Rome, et si on choisissait la facilité ? La Rome Tourist Card est une belle découverte pour profiter de nombreux avantages dans toute la ville… Et pas seulement ! Selon nous, ce Pass Rome est l’un des plus pratiques pour visiter Rome, on vous explique !
Naviguez plus rapidement dans l’article :
- Des entrées en coupe-file
- Des réductions sur des billets de visites
- Des réductions sur les entrées des musées
- Des réductions sur des excursions et balades en bateau
- Des avantages sur les transports
La Rome Tourist Card : la plus pratique ?
- La carte est vraiment pratique : il n’est pas nécessaire d’aller la chercher lors de notre arrivée.
- Une fois téléchargée, nous recevons toutes les informations par email… Et ça suffit ! Plus besoin d’imprimer les billets, il suffit juste de les scanner devant les attractions et les musées.
- La carte n’a pas de limite de temps comme la Roma Pass ou l’Omnia pass : on peut visiter les musées et les attractions à notre rythme, sans précipitation !
- La Rome Tourist Card est un gain de temps énorme grâce à ses tickets coupe-file !
Les avantages de la Rome Tourist Card
En plus d’être une nouvelle carte 100% en ligne, la Rome Tourist Card donne de nombreux avantages sur les activités et les lieux à voir à Rome !
1. Des entrées en coupe-file
- Basilique Saint Pierre
La Rome Tourist Card permet d’avoir un accès coupe-file à la Basilique Saint Pierre ainsi qu’un guide audio téléchargeable en plusieurs langues sur le téléphone.
- Chapelle Sixtine
Impossible de visiter Rome sans passer par la somptueuse Chapelle Sixtine, le chef-d’oeuvre de Léonard de Vinci ! La Rome Tourist Card donne également un accès à cet endroit magique.
- Musée du Vatican
Le musée du Vatican est bel est bien l’un des incontournables à Rome : c’est d’ailleurs l’un des plus visités de la ville ! Nous vous conseillons d’opter pour la Rome Tourist Card afin de bénéficier d’un ticket coupe-file, qui évite de longues minutes d’attentes…
2. Des réductions sur des billets de visites
· 20% de réduction sur les billets du Colisée (visite guidée et guide vidéo)
Le Colisée… L’un des plus beaux monuments que nous ayons jamais vus ! Grâce à la Rome Tourist Card, il est possible de bénéficier d’une réduction de -20% sur les visites guidées et les guides vidéo ! L’occasion de profiter pleinement de la balade et de percer les secrets de ces lieux historiques…
· Guide audio pour le Mont Palatin, le Forum Romain et le Panthéon
Bonne nouvelle ! Le guide audio pour le Colisée inclut également celui du Mont Palatin, du Forum Romain ou encore du Panthéon ! Une bonne affaire…
Voici les autres visites à prix réduits :
- La visite guidée à pied de la ville de Rome (Le Panthéon, la fontaine de Trévi, le Rome baroque)
- Audience du Pape avec le Pape François
- Tour de Copula
- Visite des catacombes de Rome
- Dégustation d’Espresso et de Gelato
- Visite culinaire à Rome
- Rome à vélo
- La Voie Appienne à vélo
- Une visite en bus et un dîner
3. Des réductions sur les entrées des musées

Amateurs de musées, il est vrai que Rome regorge d’endroits à ne surtout pas manquer ! On ne présente plus la Galerie Borghese ou le Château Saint-Ange, qui sont des lieux incontournables pendant un séjour à Rome. Les musées à Rome sont parfois payants : la Rome Tourist Card donne 20% de réduction pour les musées suivants :
- Le Colisée
- La Galerie Borghèse
- Le musée national de Rome
- Les thermes de Caracalla
- Le Château de Saint-Ange
- La Prison de Saint-Pierre
4. Des réductions sur des excursions et balades en bateau
· 20% de réduction sur des excursions
Venise, Florence, Île de Capri, Pompéi… Et si pour une fois toutes les routes partaient de Rome ? C’est possible ! Pour un séjour un peu plus long, on profite des autres villes aux alentours pour poursuivre l’escapade italienne de rêve !
Voici les excursions concernées depuis Rome :
- Venise
- Florence
- L’Île de Capri
- Tivoli et ses villas
- Assisi et la Basilique Saint-François
· 20% de réduction sur les croisières
Embarquez pour une visite incroyable sur le Tibre et découvrez la beauté de Rome depuis les flots ! En montrant la Rome Tourist Pass, une réduction de 20% est donnée sur les croisières en bateau… Une belle occasion de terminer la journée au moment du coucher du soleil, non ? À deux, vous adorerez le souper-croisière : une balade très romantique pour profiter des lumières de la ville…
La réduction de la carte est valable sur les croisières suivantes :
- Croisière hop-on hop-off
- Souper-croisière de Rome
- Croisière bar-à-vins de Rome
5. Des avantages sur les transports
Ce n’est pas tout, la carte donne également des avantages sur certaines visites en transports !
- Transfert depuis l’aéroport
Pour que l’arrivée soit encore plus simple, la Rome Tourist Card permet de bénéficier d’un billet aller gratuit depuis les aéroports de Ciampino ou Fiumicino.
- Hop on hop off bus
Le Hop on Hop off Bus, c’est une belle manière de faire le tour de la ville à bord d’un bus à étage ! La Rome Tourisme Card donne accès gratuitement à une journée de balade commentée !
À savoir : cette carte ne donne pas accès aux transports publics de la ville
Comment est-ce que la Rome Tourist Card fonctionne ?
Pour récupérer la carte, c’est très facile ! Il suffit de faire la réservation en ligne en sélectionnant la date à laquelle vous arrivez. On pense à bien indiquer le bon aéroport pour bénéficier de l’aller gratuit vers Rome !
Ensuite, il faut remplir les dates qui nous intéressent le plus pour faire les visites proposées. Une fois validées, il n’y a plus rien à faire : les places sont réservées !
On reçoit un mail de confirmation de réservation, et c’est à ce moment-là que les 20% de réduction sur les réservations supplémentaires sont proposés (sur le site Ticketbar).
Pas besoin d’imprimer les billets ou les justificatifs ! Tout se fait directement via le smartphone !
Réserver la Rome Tourist Card
Pensez à réserver la carte avant de partir en voyage à Rome ! Pour la trouver c’est ici :
→ Vous pouvez réserver la Rome Tourist Card en cliquant ici !