Que faire à Rome ? Top 15 des incontournables

Destination coup de cœur pour un week-end ou pour un séjour plus long, on vous livre notre top 15 des incontournables à faire à Rome !

 

1) La visite du Colisée

Monument le plus emblématique de la capitale, visiter le Colisée est un indispensable à faire à Rome ! Découvrez cet impressionnant vestige de l’Empire Romain, le plus grand amphithéâtre construit à l’époque de la Rome Antique !

visite-rome-les-escapades

→ Pour une visite guidée du Colisée, prenez vos billets par ici

 

2) La traversée des ruines du Palatin

Vrai témoignage de la Rome Antique, le Mont Palatin c’est aussi l’endroit où Rome fut créé, selon la mythologie romaine. Il est d’ailleurs possible de visiter la fameuse grotte où la louve aurait pris soin de Romulus et Rémus, les fondateurs de la ville.

palatin-rome

→ Pour une visite privée de la Rome Antique, pensez à prendre vos billets !

TŽlŽchargez le guide

 

3) La visite du Vatican et de la Basilique St Pierre

Le Vatican est le plus petit état au monde ! Le sommet de la Basilique St Pierre offre une vue incroyable sur la célèbre place St Pierre. C’est aussi un monument magnifique à visiter : du sol au plafond, tout est richement décoré ! L’un des édifices les plus somptueux à voir en Italie.

vatican-rome-basilique

→ Evitez les files d’attente en prenant un billet coupe-file

 

4) Le musée du Vatican et la chapelle Sixtine

 
Le Palais du Vatican est le plus grand palais du monde et abrite dans ses 55 000m2 à la fois les appartements du Pape, les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Réputées dans le monde entier, les fresques de la chapelle portent sur le thème de la Genèse dont la plus célèbre : « La création d’Adam »… On pourrait passer des heures à les contempler tant elles sont finement détaillées
 

 

→ Découvrez les musées du Vatican et la chapelle Sixtine sans attente grâce aux billets coupe file

 

5) Le shopping à la Via Del Corso

 

Si vous êtes un accro du shopping, la Via del Corso est un endroit que vous devez faire à Rome ! Endroit parfait pour faire les boutiques, c’est un peu les Champs-Elysées à la romaine : entre deux achats, profitez-en pour admirer la magnifique architecture des bâtiments !

 

6) La fontaine de Trevi

 

Plus grande fontaine de Rome, la fontaine de Trevi est aussi la plus connue ! N’hésitez pas à jeter une pièce dans la fontaine pour être assuré de revenir un jour dans la capitale romaine : c’est un grand classique à faire à Rome.

fontaine_trevi_les_escapades

 

7) Les places connues

 

Les places font parties à part entière de la vie romaine… Véritable lieu de détente et de rencontre, la place Navone est la plus emblématique de la ville avec sa fontaine monumentale ! L’escalier menant à l’église de la trinité des monts offre quant à lui, une jolie vue sur la place d’Espagne. Enfin, sur la place de Popolo, on ne peut être qu’impressionné devant l’obélisque égyptien qui trône au centre de la place !

place-de-popolo

→ Arpentez Rome de place en place grâce à cette visite guidée au crépuscule

 

8) La visite du Panthéon

 

Encore un endroit incontournable à faire à Rome ! Rare bâtiment antique à être encore intact de nos jours, le Panthéon est un lieu fascinant dont l’immense coupole fascine encore aujourd’hui les architectes.

pantheon-rome

→ Visitez le Panthéon avec un audio-guide pour découvrir son histoire

 

9) Un espresso avant de commencer la journée

 

Véritable rituel pour attaquer la journée, à Rome, on ne plaisante pas avec le café !
Dégustez un espresso à la terrasse d’un des nombreux cafés du centre !

cafe-espresso-rome

→ Envie de devenir un véritable barista ? Testez vous à l’art du café !

 

10) Les déjeuners dans une trattoria

 
Déjeuner à la romaine en poussant la porte d’une trattoria, un restaurant typique où l’on sert une cuisine traditionnelle et locale. Un vrai moment de gourmandise à tester lors de votre séjour à Rome !

visite-rome-trattoria

→ Faites le tour des meilleurs restaurants de Rome grâce à cette visite gourmande

 

11) Marché du campo dei fiori

 
Le marché du campo dei fiori est réputé comme étant l’un des plus beaux et plus anciens de Rome ! On prend plaisir à déambuler parmi les étals débordants de fruits et légumes colorés, c’est aussi une très bonne façon de coûter aux produits locaux !

 

12) Le quartier du Trastevere

 

Quartier pittoresque par excellence, on prend plaisir à emprunter les jolies ruelles colorées si typiques de la Trastevere. Ses places animées par de nombreux restaurants et bars en font l’un des lieux les plus branchés de la capitale ! Pour une vue imprenable sur le vieux Rome, rendez-vous au sommet du Janicule

trastevere-quartier-rome

→ Visitez la ville à votre rythme en explorant Rome à vélo

 

13) La Cour du Belvédère du Vatican

 

Pour un instant d’accalmie, la Cour du Belvédère du Vatican est un endroit idéal pour s’arrêter quelques instants. L’occasion d’admirer la sphère dorée qui trône au centre de la cour depuis 1990.

 

14) Prendre de la hauteur depuis les 7 collines de Rome

 

Rome c’est LA ville aux collines ! Ces espaces verts tout autour de la ville sont de vraies bouffées d’oxygène pour les romains, c’est aussi une bonne façon pour avoir des vues imprenables sur la cité !

 colline-rome

15) L’arc de Constantin

Véritable point de repère grâce à sa localisation au cœur de la ville, l’Arc de Constantin fait parti des lieux emblématiques de Rome. Il s’agit également d’un des édifices de la Rome Antique les mieux conservés.

arc-constantin-rome