Rome en Mai

Troisième destination touristique Européenne, Rome attire chaque année des millions de visiteurs. Il faut dire que la ville est un véritable musée à ciel ouvert où se mêlent ruines antiques, églises, art de la renaissance, gastronomie… Il y a tant à voir et visiter dans la ville éternelle que vous voudrez probablement revenir.

La grande affluence peut parfois se poser comme un obstacle à vos découvertes, lorsque des files interminables vous attendent à l’entrée des musées par exemple.

Le mois de Mai est probablement l’un des meilleurs moments pour venir visiter la ville aux sept collines ! On vous explique pourquoi

 

 

A quelle météo s’attendre au mois de Mai à Rome ?

En mai la douceur est bien présente sur la capitale italienne avec une moyenne de 20° par jour. Les journées sont désormais plus longues et le soleil se lève à 04h50.

A cette période de l’année, le soleil rayonne, les arbres sont en fleurs et la chaleur n’est pas trop forte comme elle peut l’être en Juillet ou en Août.

 

Que visiter à Rome en Mai ?

Avec le temps favorable et l’affluence qui n’est pas trop importante, le mois de Mai est notre mois favori pour visiter la Ville Éternelle. La file d’attente pour les musées les plus prisées telle que le musée du Vatican, la basilique Saint Pierre ou le forum romain n’est pas trop longue.

Profitez du beau temps et de l’accalmie pour visiter les lieux les plus touristiques de la ville. Et si vous préférez sortir des sentiers battus, nous vous conseillons d’aller flâner dans le quartier de San Lorenzo. Ce quartier festif et alternatif est le repère des étudiants et des amoureux de culture. De magnifiques fresques et peintures tapissent les murs de San Lorenzo.

San Lorenzo, Rome

Profitez de la douceur des soirées de Mai pour vous installer en terrasse dans l’un des nombreux bars du quartier.

Quels sont les événements immanquables ?

A Rome comme dans beaucoup d’autres villes, le premier Mai est un jour férié et un jour de célébrations. Chaque année, les principaux syndicats italiens organisent un concert sur la Piazza San Giovanni in Laterano. Cet événement est extrêmement populaire, des personnes viennent de toute l’Italie pour ce concert. La plupart des groupes et des chanteurs qui s’y produisent sont italiens. Une bonne manière pour vous de vous imprégner de la culture italienne en découvrant la musique actuelle du pays.

Piazza di San Giovanni in Laterano, RomeSi vous êtes plus attirés par la mécanique et les carrosseries, ne manquez pas la course des Mille Miglia. Cette course mythique, où l’on trouve uniquement des voitures de collection, fait étape à Rome chaque année. Avant le départ, vous pourrez donc admirer ces véhicules de course d’une autre époque.

 

Pourquoi voyager à Rome en Mai ?

Mai est le dernier mois paisible à Rome, avant l’arrivée massive des visiteurs. A cette période le climat est favorable, vous pourrez donc explorer la ville à votre rythme en profitant du soleil Romain.

En ce qui concerne le prix moyen d’une chambre d’hôtel, le mois de mai plus onéreux. Il faut compter en moyenne 94€ pour une nuit. Le prix du billet d’avion augmente également en comparaison avec les mois précédents. Pour un aller-retour depuis Paris, le prix moyen s’élève 127€. Si vous voulez profiter au maximum, visiter le plus possible et passer un moment agréable dans la ville éternelle, Mai est le mois parfait.