Visites guidées en français à Rome : Notre Top 10 !

Les visites guidées sont sans aucun doute la meilleure option pour comprendre l’histoire des monuments que vous visitez. Vous ne comprenez pas l’italien, ni même l’anglais ? Pas de panique !  Nous avons déniché pour vous les meilleures visites guidées en français de Rome ! Ne manquez aucune anecdote et comprenez au mieux les explications de votre guide, grâce à notre Top 10 des visites guidées à Rome en français !

visite guidée rome

1/ Visite guidée du Colisée, du Forum Romain et du Mont Palatin

Visitez les lieux emblématiques de la Rome antique et revivez cette époque grâce aux anecdotes de votre guide ! Voyagez dans le temps avec Léa, une passionnée qui saura vous plonger dans l’histoire de l’Empire Romain, et vous transmettre son savoir avec une pointe d’humour ! Une chose est sûre, vous garderez un merveilleux souvenir de cette visite !

→ Réservez votre visite guidée en français ici !

 

2/ Visite guidée du Vatican

Découvrez l’essentiel du Vatican en trois heures, grâce à la visite guidée en français des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre ! Laissez-vous guider dans ce lieu unique au monde et écoutez son histoire ! Le guide est indispensable pour ne rien manquer, et ne pas perdre de temps dans la file d’attente, souvent longue de plusieurs heures !

→ Réservez votre visite guidée du Vatican ici !

visite guidée chapelle sixtine

3/ Visite guidée de la Galerie et des jardins de la Villa Borghèse

Plongez dans l’univers de la famille Borghèse, et admirez les œuvres de Bernini ou de Caravage, un régal pour les yeux ! Vivez une expérience magique grâce à l’expertise de votre guide sur les œuvres de la Galerie ! N’hésitez pas à poser des questions, qu’il s’agisse de David ou de Justine, ils y répondront avec plaisir et passion, toujours avec le sourire, et en français ! Découvrez tous les secrets et richesses des pièces de la Galerie, et contemplez la beauté des jardins ! En plus, cette visite guidée vous permet d’éviter la file d’attente !

→ Réservez votre visite guidée en français ici !

4/ Visite guidée du Panthéon

Comprenez l’histoire du monument romain antique le mieux conservé, observez son dôme et son architecture et explorez la tombe de Raphaël ! Accompagné d’un guide professionnel, vous pourrez connaître chaque détail de l’histoire du Panthéon ! Ne manquez pas cette visite guidée en français, et n’oubliez pas de porter une tenue appropriée, comme dans chaque monument religieux de la ville !

→ Réservez votre visite guidée du Panthéon ici !

5/ Visite guidée de Rome en Segway de nuit

A la nuit tombée, glissez dans les ruelles sur votre segway et découvrez la magie de Rome lorsque les place s’animent et que les monuments s’illuminent ! La prise en main du Segway est plutôt rapide et facile, alors pas de panique si vous n’en avez jamais fait ! Cette visite originale et ludique vous permet d’en savoir plus sur la ville éternelle, grâce à votre guide qui vous contera en français, les histoires et légendes romaines ! Cette visite nocturne vous permet de voir la ville différemment, plus magique encore, et moins bondée surtout ! Émerveillez-vous devant la beauté des lumières de la ville, et détendez-vous !

→ Réservez votre visite nocturne en segway ici !

6/ Visite gastronomique des quartiers de Rome

Une escapade gourmande, ça vous tente ? Dégustez des produits de qualité dans les endroits typiques des différents quartiers de la ville ! Valeria est une guide passionnée qui partagera avec vous son amour pour Rome et ses spécialités culinaires ! Goûtez les meilleurs suppli de la ville : des boules de riz fourrées à la mozzarella, un délice ! Visitez le marché de Campo dei Fiori, goûtez à la pizza bianca, ou encore à la morue dans le ghetto juif, et percez ainsi les secrets de la cuisine italienne ! En début de séjour, cette visite guidée vous permet de dénicher les meilleures adresses de Rome, que vous pourrez tester les jours suivants ! N’hésitez pas à demander conseil à votre guide !

→ Réservez votre visite gastronomique de Rome ici !

pasta visite rome

7/ Visite guidée de la Basilique Saint-Clément

L’histoire de cette basilique est d’une incroyable richesse, puisqu’elle est constituée de trois édifices construits à des époques différentes, les uns au-dessus des autres. En optant pour la visite guidée, vous aurez accès aux 3 niveaux de la basilique, et pourrez ainsi contempler l’incroyable travail architectural qui a été réalisé ! Admirez ses fresques et mosaïques et profitez des commentaires et explications en français de votre guide pour comprendre toute l’histoire de ce monument !

→ Réservez votre visite guidée de la Basilique Saint-Clément ici !

8/ Visite guidée à pied de Rome en soirée

Cette visite nocturne de la ville est à faire en début de séjour pour repérer les lieux et découvrir les bonnes adresses conseillées par votre guide, ou bien en fin de séjour pour compléter toutes vos visites ! Dans tous les cas, il s’agit d’une escapade enrichissante qui vous permettra de découvrir Rome d’un nouvel œil ! Vous admirerez le coucher de soleil avec une vue imprenable sur la ville depuis la Terrasse Pincio, puis vous continuerez votre promenade vers la Piazza Di Spagna, la Fontaine de Trevi, le Panthéon et la Piazza Navona ! En bref, votre guide vous fera découvrir les principaux lieux d’intérêt de la ville en une soirée ! Laissez-vous guider !

→ Réservez votre visite nocturne à pied ici !

rome de nuit

9/ Visite guidée du Château Saint-Ange

Admirez les statues du Pont Saint-Ange, découvrez le tombeau d’Hadrien, les appartements du pape, plongez dans l’histoire de cette ancienne prison, grâce aux anecdotes passionnantes de votre guide. Après la visite du château, direction la place Saint-Pierre pour admirer la basilique ! Vivez une expérience riche en découvertes ! Écoutez les conseils de votre guide qui saura vous donner quelques bonnes adresses et visites incontournables pour votre séjour !

→ Réservez votre visite guidée en français ici !

10/ Visite guidée des Thermes de Caracalla

Remontez le temps grâce à cette visite des ruines des Thermes de Caracalla ! Profitez de la vue sur le Circus Maximus, vous saurez tout sur ces lieux chargés d’histoire ! Vous pourrez contempler la Bocca della Verità, mais n’y mettez pas la main s’il vous arrive de mentir, la légende raconte que la main des menteurs en ressortait tranchée ! Vous pourrez admirer la façade du Théâtre de Marcellus, qui vous fera étrangement penser à un autre monument de la ville, et pas des moindres… N’hésitez pas, cette visite guidée en français vaut vraiment le coup !

→ Réservez votre visite guidée des Thermes de Caracalla !

 

Voilà, c’était notre Top 10 des visites guidées en français qui devraient vous plaire si vous séjournez à Rome ! Pas besoin d’être bilingue pour voyager, vous deviendrez implacables sur l’histoire de l’Empire Romain, et pourrez épater vos proches à votre retour ! Arrivederci !

 
 
TŽlŽchargez le guide