Nos idées pour un week-end romantique à Rome

Si l’Italie est connue pour son romantisme, Rome est la ville des amoureux par excellence. Elle est à la destination idéale pour un week-end romantique et culturel en Europe. La capitale italienne regorge de sites uniques à visiter. Une chose est sûre, un week-end romantique à Rome ne laisse pas de place à l’ennui ! Découvrez notre Top 5 des choses à faire le temps d’un week-end en amoureux au coeur de la Ville éternelle.

Envie de découvrir le romantisme des autres continents ? Cliquez ici et laissez-vous guider à travers le monde pour un voyage de luxe en amoureux, qui correspond à vos envies.

Coucher de soleil sur le Forum romain

Visite nocturne de Rome en amoureux

Rome se découvre aussi bien de jour que de nuit. Les romantiques préfèreront même la visite de Rome à la nuit tombée, lorsque la ville s’illumine, laissant la beauté des monuments éblouir les passants. Faites une pause devant le Colisée pour contempler ce trésor architectural, témoin du passé de la Ville éternelle. Si de jour, les voyageurs se pressent devant le monument, on apprécie la quiétude qui règne devant le Colisée en fin de journée. Au fil de votre balade en amoureux à travers Rome, observez le Panthéon, la magie du Château Saint-Ange ainsi que le Vatican

chateau saint ange

Mais c’est devant la Fontaine de Trevi, symbole des amoureux à Rome, que le romantisme atteint son apogée. Ici en revanche, vous risquez de ne pas être les seuls à contempler le spectacle. Placez-vous dos à la fontaine, prenez la pièce dans la main droite et jetez la au-dessus de votre épaule dans la célèbre fontaine et faites un voeu ! En jetant trois pièces dans la fontaine, la légende raconte que vous serez assurés de vous marier prochainement…

Détails de la Fontaine de Trevi

Cours de cuisine italienne à deux

Un week-end romantique à Rome ne peut pas se terminer sans avoir pris un cours de cuisine italienne en amoureux. À deux, mettez la main à la pâte et apprenez à maîtriser la gastronomie italienne. Pâtes, pizzas, tiramisu, lasagnes, faites preuve de créativité en revisitant les plats typiques de l’Italie ! Avec un chef italien, vous apprendrez tous les secrets de la gastronomie romaine et pourrez épater vos proches à votre retour. 😉 

pizza rome

Visite du Colisée, du Vatican et de la Galerie Borghèse

Que vous passiez 2, 3 ou 4 jours à Rome, vous ne pouvez pas passer à côté des lieux incontournables de la ville. Remontez le temps en visitant le célèbre Colisée, véritable symbole de la capitale italienne. On vous conseille de continuer la visite au Forum Romain et au Palatin pour prolonger votre découverte de l’Empire romain.

Réservez ici votre billet coupe-file pour la visite du Colisée, du Forum Romain et du Mont Palatin !

Puis direction le Vatican, deuxième plus petit État au monde. Ce lieu est unique au monde et abrite de nombreux trésors. Une visite en amoureux des Musées du Vatican, de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint-Pierre vous offrira un souvenir mémorable de votre venue à Rome. Pour découvrir ces merveilles architecturales, on vous conseille d’opter pour la visite guidée. Votre guide vous explique l’histoire de chaque détail tout au long de la visite. Le Vatican est souvent pris d’assaut par les curieux voyageurs et les files d’attente s’allongent au fil de la journée. La visite guidée vous permet de bénéficier d’un accès prioritaire au Vatican !

Réservez ici votre visite guidée du Vatican ! 

vatican rome

S’il y a un musée romain à découvrir en amoureux, c’est la célèbre Galerie Borghèse. Main dans la main, déambulez dans ses jardins et découvrez toutes les richesses de la Villa Borghèse. Fresques, mosaïques, oeuvres artistiques, contemplez la collection de Scipione Borghèse et ne manquez pas les superbes tableaux du Caravage, de Botticelli ou du Titien.

Réservez ici votre billet coupe-file pour la Galerie Borghèse !

villa borghèse

Promenade dans le quartier de Trastevere

Idéal pour les balades en amoureux, le quartier de Trastevere est le plus authentique de Rome. Flânez dans ses ruelles pavées, contemplez ses façades colorées et levez la tête pour admirer les draps suspendus au-dessus. Ici, goûtez aux plaisirs de la Dolce Vita ! Sur le chemin, contemplez la Basilique Santa Maria, l’une des plus anciennes églises de la ville et faites une halte sur l’une des petites places du quartier. C’est l’occasion de tester une trattoria typique et pleine d’authenticité ! 

week-end romantique rome

Dîner en amoureux dans une trattoria typique de Rome

Lors de votre week-end romantique à Rome, sillonnez les ruelles et petites places de la ville. Grimpez les célèbres marches de la Piazza di Spagna avant de pousser les portes d’une petite trattoria typique pour un dîner romantique. La ville regorge de ces petits restaurants traditionnels. La Trattoria Impiccetta, Armando al Pantheon ou la Trattoria Da Francesco, les bonnes adresses se nichent dans de petites ruelles ou sur d’authentiques places romaines. En tête à tête, goûtez aux saveurs locales cuisinées avec passion par les chefs romains. Romantisme garanti ! 

Piazza di Spagna Rome