Visiter la Galerie de la Villa Borghèse

Le Parc Borghèse héberge la Villa Borghèse, dans laquelle se trouve la Galerie du même nom. Il s’agit d’un incontournable lors de votre visite à Rome ! Passionné d’art ou pas, vous saurez apprécier les richesses qu’abrite cet endroit. Sculptures, mosaïques, fresques et peintures diverses sont autant de merveilles exposées qui méritent d’être contemplées. Conseils, billets coupe-file, horaires… On vous dit tout !

La Villa Borghèse, une Histoire de famille

Scipione Borghèse est un collectionneur passionné qui, dès le début du 17ème siècle, achète ou récupère des œuvres. Au fil du temps, la famille Borghèse enrichit cette collection, les jardins sont aménagés, et le lieu est ainsi de plus en plus visité, à tel point que la Villa devient un véritable musée public à la fin du 18ème siècle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drouot (@drouot_paris) le

Aujourd’hui vous pouvez toujours visiter les vingt chambres qui composent les deux étages de ce lieu d’exception. Les plafonds sont recouverts de fresques, des étendues de mosaïques, différentes peintures et sculptures habillent chaque pièce. L’architecture si particulière de la galerie et l’inestimable collection qu’elle abrite expliquent sa notoriété à travers le monde !

Visite de la Galerie, une parenthèse enchantée

Nous avons réservé nos billets plusieurs semaines avant notre départ pour Rome, et nous avons bien fait ! Vous ne pourrez pas visiter la galerie en vous pointant devant un bon matin… 360 personnes entrent toutes les deux heures, et pour les suivants, il faudra attendre le prochain créneau.

 

Il est donc indispensable d’acheter vos tickets en ligne avant votre visite ! Nous avons opté pour les billets coupe-file et visite avec jardins, qui nous permettent d’éviter la file d’attente, d’entrer directement dans la galerie, et de profiter en plus des explications d’un expert de l’histoire de l’art, ce qui a rendu notre visite de la galerie et des jardins bien plus intéressante ! Laissez-vous guider pour un moment de détente au cœur de la Villa Borghèse. Au total, 3 heures de visite !

→ Réservez votre billet pour cette visite ici !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌸🌺🌸 (@justiine_da) le

Pour les plus pressés, l’option billet coupe-file et visite guidée existe aussi. Il s’agit de la visite guidée de la galerie uniquement, 2 heures à contempler les œuvres du Bernin, de Caravage, et même le portrait de Pauline Bonaparte. Découvrez l’histoire de ces œuvres d’exception !

→ Réservez les vôtres ici !

Alors que l’accès à la Villa est tout à fait libre, vous ne pourrez pas visiter la galerie le lundi. Elle est ouverte du mardi au dimanche de 9h à 19h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cec De (@cec_de) le

Nos petits conseils pour profiter au mieux de la visite de la Villa Borghèse

  • Optez pour la visite des jardins qui vaut vraiment le coup, et qui nous a permis de nous détendre après notre matinée sportive, passée à arpenter les rues romaines. Profitez du calme et de la fraîcheur du parc : un véritable havre de paix loin de l’agitation du centre-ville !
  • Privilégiez le billet coupe-file pour éviter de perdre du temps, d’autant que les créneaux sont d’une durée de deux heures, que la galerie est un incontournable pour de nombreux touristes, et qu’on n’a pas envie de passer des heures dans une longue file d’attente…
  • Les œuvres exposées sont d’une grande richesse, et à moins d’être implacable en matière d’art romain, le guide est indispensable pour comprendre cette collection d’œuvres remarquables et ne manquer aucun détail, aucune anecdote croustillante. Il serait dommage de passer à côté d’un bon moment, alors pensez-y !
  • Ne pas trop s’attarder dans les premières salles, il y a énormément d’œuvres à découvrir et vous risquez de ne pas tout voir si vous prenez trop votre temps. C’est une des raisons pour laquelle la visite guidée est la meilleure option : le guide connaît parfaitement la galerie, et pourra gérer le temps pour vous !

 

Cette visite est un incontournable de votre séjour à Rome, vous ne pouvez pas passer à côté ! Prévoyez une journée dans ce petit coin de paradis, flânez dans le parc, et visitez la Villa avec un spécialiste, le tout sans patienter dans une file d’attente interminable, avec vos billets coupe-file !

 
 
TŽlŽchargez le guide