Hôtel Monti : notre sélection des meilleurs logements du quartier

Situé à l’Est, le quartier de Monti remonte à l’époque de la Rome Antique et jusqu’à récemment c’était un quartier plutôt pauvre et malfamé.
Depuis quelques années, le quartier s’est totalement métamorphosé : c’est désormais l’un des endroits les plus branchés de la capitale !

Vous êtes à la recherche d’un hébergement dans le quartier de Monti ? Découvrez notre sélection des hôtels les plus cosys !

Pour une lecture simplifiée de l’article, voici le sommaire :

 

  TŽlŽchargez le guide

→ Pour visiter la Rome de l’Empire Romain, réservez votre circuit ici

 

Entre cafés cosy et trattories typiques, Monti est vraiment un endroit à part pour se détendre et profiter de Rome à l’écart des gros sites touristiques.

 

Une publication partagée par Alessandra Cantatore (@_may_be) le

Arpentez les ruelles colorées de Monti

Vrai refuge pour les artistes et créatifs en tout genre, le quartier de Monti valorise les initiatives originales et locales. Caractérisées par de jolis pavés, les ruelles de Monti se distinguent grâce à une abondance de bars à vins, galeries d’artistes ou encore friperies !

Une publication partagée par Rita (@rita.pi.erre) le

 

C’est un vrai havre de paradis pour les âmes un peu bohèmes fuyant les touristes du centre-ville. Temple des bobos, Monti abrite le plus grand et le plus réputé marché vintage de Rome : c’est en somme l’endroit de contre-culture par excellence de la capitale…

→ N’hésitez pas à louer un vélo et à découvrir les rues de Rome à votre rythme !

Une publication partagée par mickeydumitrascu (@mickeydumitrascu) le

Découvrez les marchés de Trajan

Les marchés de Trajan, c’est un peu comme le plus grand centre commercial du monde ! Datant du IIème siècle, les romains s’y pressaient pour faire leur shopping ! On n’hésite pas à se promener dans les couloirs pour apprécier ce bel ouvrage de la Rome Antique et imaginer le lieu grouillant de commerces et de badauds.
Si vous n’avez pas encore visité le Colisée, il se situe tout près du quartier de Monti !

→ N’attendez pas, prenez votre billet coupe-file pour le Colisée

Une publication partagée par Lívia Mota💭 (@livia_motag) le

 

Visitez la basilique di Santa Maria Maggiore

Basilique la plus ancienne de Rome, la Santa Maria Maggiore appartient au Vatican ! Tout le quartier de Monti s’articule autour de l’édifice et de la place di Santa Maria Maggiore… Point de rendez-vous des voyageurs mais aussi des locaux, la fontaine de la place vaut le coup d’œil !

→ Prenez votre billet coupe-file pour accéder aux meilleur du Vatican !

Une publication partagée par Italian photographer CF ➰ (@intotherome) le

 

Une fois à l’intérieur de la basilique, levez les yeux pour découvrir les superbes fresques et décorations qui font de la Santa Maria Maggiore, l’une des plus belles basiliques de Rome.

 

Une publication partagée par Fotis Vasilopoulos (@fotisvslpls) le

Sélection d’hôtels pas chers dans le quartier de Monti

À la recherche d’un hôtel à Rome, au coeur de Monti ? Voici notre sélection pour passer une nuit dans le quartier bohème !

Relais Merulana Guest House ( Réservez ici )
L’accueil chaleureux et l’incroyable gentillesse de Fabio et Francesca font de ce modeste hôtel de Monti un vrai palais. On apprécie la qualité du service et les bons plans de la capitale que nos hôtes n’hésitent pas à partager avec nous. Une adresse à retenir !

relais-rome-monti

 → Vous pouvez réserver votre séjour au Relais Merulana Guest House ici 

Bed and breakfast Monticelloe ( Réservez ici )
Quand petit prix rime avec bonne surprise !  Calme, spacieux et lumineux cet hôtel bien placé du quartier Monti est top pour accueillir les familles. Le métro est à 3 minutes, le Colisée à 10 et une navette nous permet de rejoindre facilement l’aéroport. Testé et approuvé !

bed-and-breakfast-rome

 → Vous pouvez réserver votre séjour au Bed and Breakfast Monticello ici 

Sélection hôtels 4 étoiles dans le quartier de Monti

Vous êtes à la recherche de l’hôtel idéal dans le quartier de Monti ? Voici nos préférés !

Roma Luxus Hôtel( Réservez ici )
Les étoiles sont aussi dans nos yeux quand on séjourne dans cet hôtel ! De la décoration branchée au jacuzzi en passant par un petit déjeuner délicieux, tous les sens se régalent. Un must si vous passez dans le quartier Monti (et si votre banquier est d’accord !)

roma-luxa-rome-monti

 → Vous pouvez réserver votre séjour à l’hôtel Roma Luxus ici 

The Fifteen Keys Hotel ( Réservez ici )
On passerait bien la journée dans cette hôtel de Monti si la ville ne regorgeait pas de merveilles à voir ! Le personnel est attentif aux moindre de vos besoins et fait tout pour rendre votre séjour inoubliable. Le Fifteen Keys Hotel est également connu pour abriter pas mal de lunes de miel. Avis aux amateurs !

Fifteen-rome-monti

Sélection d’hôtels avec parking dans le quartier de Monti

Si vous venez en voiture à Rome, il est parfois très difficile de pouvoir se garer… Voici deux hôtels qui disposent d’un parking :

Relais de l’opera group ( Réservez ici )
Blanc c’est blanc ! On aime cet établissement pour son luxe toute en sobriété, son centre de bien-être où on resterait des heures et son personnel souriant. Si vous êtes cherchez un hôtel dans Monti, vous voilà dans de beaux draps !

relais-opera-group-monti-rome

 → Vous pouvez réserver votre séjour au Relais de l’Opéra ici 

Green 152 – Luxury Apartments Rome ( Réservez ici )
Un pied à terre aussi pratique que cosy en plein quartier Monti. La Gare Termini à 700m et commerces proches ( boutiques, épicerie, supermarché) nous facilitent la vie. Très flexible, Andy vous réserve toujours un accueil sympa, même avec 1h30 de retard 🙂 Un hôtel à essayer !

green-rome-monti-hotel

 → Vous pouvez réserver votre séjour au Green 152 – Luxury apartments Rome ici